A la découverte des fleurs grimpantes


Divers / lundi, décembre 20th, 2021

Lorsqu’on aime la nature et que l’on veut de la verdure chez soi, les fleurs grimpantes peuvent être le meilleur choix. En effet, les paysagistes et jardiniers pourront vous aider à concrétiser votre rêve d’espace vert. Nous vous proposons ici de découvrir une longue liste de fleurs grimpantes ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Quelles sont les caractéristiques générales des fleurs grimpant ?

Les fleurs grimpantes apportent une touche particulière à votre extérieur. Pour plus d’informations, cliquez ici – même. Mais comment les reconnaître ? Comme l’indique le nom, les fleurs grimpantes sont celles qui poussent sur les supports de grandes tailles tels que les fils tendus ou les plateaux. Ceux sont souvent de feuillage clair et verdâtre. Les tiges des fleurs grimpantes sont flexibles et ligneuses, elles s’enroulent donc facilement aux supports pour former une sorte de façade dans le jardin. Et quand elles fleurissent, elles procurent une beauté incomparable à l’extérieur de votre maison.

Quelques noms de fleurs grimpantes

On distingue jusqu’à une trentaine de fleurs grimpantes. Nous allons en présenter quelques-unes dans la suite de ce document. La pandoréa a des fleurs de couleurs violettes ou blanc rosée. Avec sa tige ligneuse et grimpante, elle peut couvrir la surface d’un mur ou d’une clôture. Nous avons également une hortensia grimpant qui en poussant peut atteindre 15 mètres de hauteur. La dipladénia quant à elle se démarque par sa floraison abondante et par la durée de vie de ses magnifiques fleurs de couleur rose. Le calliandra lui, se reconnaît par la couleur rouge éclatante de ses fleurs en forme de boules. On peut aussi citer le plumbago qui peut monter jusqu’à une hauteur de 3 mètres. Ainsi, il peut avoir le mur pour support ou planter en pot et tailler de temps en temps. Par ailleurs, nous avons l’ipomée qui ne fleurit qu’une fois l’an . Cette fleur grimpante offre des fleurs de couleur violette et un feuillage persistant.