Annecy, une mine d’or pour les sportifs


Divers /

Que vous soyez amateur ou professionnel, Annecy vous offre une large gamme d’options dans le domaine sportif, en fonction des saisons, de vos capacités, et de vos préférences.

Qu’est ce qui fait de Annecy un lieu adéquat à la pratique du sport ?

La région d’Annecy propose une grande variété d’activités sportives, peu importe la période de l’année. Plus de 40 sports sont praticable ici - même, que ce soit en club ou au grand air.
C’est justement cette diversité et la possibilité de faire du sport tout l’année qui font de Annecy l’un des hauts lieux du sport.

Qu’elles sont les divers sports disponibles à Annecy ?

Lorsque l’hiver arrive, place aux activités de glisse tels que : la raquette à neige, le ski de randonnée, le ski alpin et bien d’autres.
Par contre, dès que l’été se pointe, on laisse place aux grandes attractions que représentent les sports de montagne et le lac. Vive les balades en bateau, la parapente, les randonnées, la baignade, l’escalade et bien plus.
Voici un petit zoom sur deux activités réalisable à Annecy, histoire de vous donner un avant-goût.

Le parapente

Vous avez sans doute une petite envie de faire grimper votre taux d’adrénaline en planant comme un oiseau. Si c’est le cas, opté pour le parapente en duo au-dessus du lac d’Annecy et des montagnes proches. Inutile d’avoir de l’expérience, il s’agit d’un sport plutôt basique.

La baignade au lac d’Annecy

Le lac d’Annecy a pour réputation d’être le plus pure d’Europe. Vous pouvez en profiter depuis de nombreuses plages bien entretenu qui bordent le lac.
Il faut aussi noter que le reste de l’année, outre l’hiver et l’été, il y a toujours une randonnée accessible, à faire notamment autour du lac ou dans les nombreux chemins qui sillonnent la campagne alentour.