Astuces pour enlever une tache de liquide d’une cigarette électronique 


Divers /

Une tache liquide est une petite étendue de couleur d’aspect différent qui salit une chose ou un tissu. En effet, cette tâche peut complètement changer l’image d’un tissu. Découvrez par la suite de cet article quelques astuces pour faire disparaître une tache de liquide de cigarette électronique.

< h2> Tremper son tissu dans l’eau

Pour les vêtements, les tissus en cuir, les canapés et les tapis, le liquide ne constitue pas une réelle menace dans le sens où il n’entraîne pas de tache permanente. En effet, ce site internet vous présente plusieurs conseils pratiques pour nettoyer les taches. Ainsi, si votre tache est imprimée sur un vêtement (poche de jean, chemise) un drap ou un rideau, il suffira donc de le tremper dans de l’eau et de frotter légèrement jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Utilisez un détergent

Si la tâche de liquide persiste après quelques minutes de frottement dans l’eau, cela indique que la composition de la solution contient des éléments difficiles à dissoudre en dehors du PG et du VG. Dans ce cas, il faut l’utilisation d’un détergent. En l’occurrence, il est nécessaire d’utiliser du bicarbonate de soude, un détergent qui agit particulièrement sur les colorants alimentaires. Mélanger deux cuillères à soupe du produit avec de l’eau (d’environ 100 ml) et laisser tremper avant de rincer.

Remettre votre tissu à un professionnel </h2 >

Généralement, tous les liquides des cigarettes électroniques déversés sur vos meubles, vos vêtements et même sur votre peau ou vos dents peuvent disparaître à partir de ces solutions basiques. A titre d’exemple, certains jus dotés d’une formule à base de résine sont totalement insensibles aux produits de nettoyage classique et requièrent que seuls les professionnels disposent des solutions pour faire disparaître ces taches. Si votre e-liquide s’est ainsi déversé sur votre chemise favorite ou encore votre tapis flambant neuf, ne faites pas l’usage des produits chimiques que vous ne maîtrisez pas tout en optimisant un bon résultat. Après avoir tenté les premières astuces mentionnées en amont, confiez-le à un professionnel du nettoyage.