Attestation de déplacement pour le déconfinement


Divers /

L’attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus utile à partir du 11 mai 2020. Mais cela ne veut pas forcément dire que la population sera débarrassée de la procédure définitivement.

Le déconfinement à partir du 11 Mai 2020

Comme l’a souligné le Premier ministre français Edouard Philipe, à partir du 11 mai 2020, la France entamera son déconfinement progressif. Certains commerces et entreprises pourront rouvrir leur porte. Cependant, le chef d’État français a demandé que le télétravail reste la norme, car l’épidémie n’est pas encore maitrisée. La distance de 1 mètre entre client, travailleur et les gestes barrière doivent continuer à être pratiqués. Ainsi  pour en savoir plus, rendez-vous sur le net.

En Île-de-France la situation est toujours délicate comparé à d’autres départements de la France. Ici, la distanciation sociale est vraiment impossible à respecter. C’est précisément pour cette raison que le chef de l’État en collaboration avec cette région a mis au point un nouveau système d’attestation. Mais étant donné que les attestations ne sont pas encore prêtes comment être en règle ?

Est vraiment nécessaire d’avoir l’attestation de déplacement durant le déconfinement ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le déplacement en Île-de-France est que pour les trajets à moins de 100 km de chez soi, il n’y a aucune attestation à présenter. Une justification de domicile fera largement l’affaire. Cette dernière suffira pour se promener à moins 100km de la maison. Il est donc inutile de télécharger l’attestation de déplacement si vous n’avez pas besoin d’aller dans un autre département pour faire vos courses.

Par contre, si vous devez vous déplacer à plus de 100 km, il vous faudra une nouvelle attestation au format numérique. Pour prendre le transport précisément en Île-de-France entre 6h30 et 9h30 ou 16h et 19h, vous devez présenter une attestation de transport en commun. Elle est nécessaire durant toute la semaine.