Besoin d’utiliser une application ? Comment l’installer sur son smartphone ?


Divers / jeudi, septembre 22nd, 2022

Les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien. Ils nous permettent de rester connectés à nos proches, de travailler ou de nous divertir. Ils sont également très pratiques pour effectuer des tâches quotidiennes, comme faire des achats en ligne, réserver un restaurant ou trouver un itinéraire. Découvrez comment vous pouvez y installer une application.

 

Télécharger l’application ou la recevoir d’un autre téléphone

 

Pour pouvoir profiter de toutes ces fonctionnalités, il est nécessaire d’installer des applications. Pour ce faire, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus.

 

Ouvrez le Google Play Store ou l’Apple Play store. Il s’agit des applications officielles d’Android et IOS pour télécharger des applications. Vous la trouverez généralement sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

 

Une fois sur l’application, vous devez rechercher l’application que vous voulez installer. Pour ce faire, il existe une barre de recherche que vous pouvez utiliser pour faire vos différentes recherches.

 

Lorsque vous trouvez l’application que vous avez envie d’installer, il vous suffit de lancer le téléchargement afin de pouvoir l’installer. Il existe des applications gratuites pendant que d’autres sont payantes. Lorsque vous voulez installer une application gratuite, le processus est simple. Par contre lorsqu’il s’agit d’une application payante, vous devez fournir les coordonnées d’une carte afin d’effectuer le paiement. Une fois le paiement actif, vous pourrez commencer par télécharger l’application.

Une fois l’installation terminée, vous pourrez appuyer sur le bouton « Ouvrir » pour lancer l’application ou sur « OK » pour quitter.

 

Cas du téléphone Android

Lorsque vous avez un téléphone qui fonctionne sur le système Android, vous avez la possibilité de recevoir des applications au lieu de les télécharger. Il suffit de prendre un téléphone qui dispose de l’application que vous voulez utiliser. Ensuite, vous pourrez faire un envoi par Bluetooth ou par un autre moyen d’envoie disponible sous Android.

 

Lorsque vous recevez l’application dont vous avez besoin sur votre smartphone, il vous suffit de vous rendre dans les fichiers et de cliquer sur l’application pour l’installer et commencer à l’utiliser.