Broker ECN : sur quels critères se baser pour faire son choix ?


Divers / jeudi, juin 2nd, 2022

Vous avez envie de démarrer une aventure de trading en ligne ? Il est indispensable pour cela de bien choisir votre société de courtage. Broker ECN (Electronic Communication Network) est une nouvelle génération de courtier qui facilite l’investissement dans le secteur financier, qu’il s’agisse des crypto-monnaies ou d’autres actifs. Voici quelques conseils pour vous aider à bien faire le choix d’un ECN Broker.

Critère 1 : la sécurité

La première question que vous devez vous poser avant de choisir un Broker ECN est de savoir s’il est régulé. En effet, il existe à ce jour des plateformes en ligne qui ne disposent d’aucune autorisation pour mener leurs activités. Créer un compte ECN sur des plateformes du genre vous expose à de grands risques. Avant tout engagement, assurez-vous toujours que la plateforme ECN choisie est contrôlée et possède une autorisation d’organismes financiers de renom. Prenez le temps pour effectuer les recherches nécessaires. Les broker ECN disposant de licence d’exploitation délivrée par la CySEC.

Critère 2 : les commissions

Après la sécurité, les frais pratiqués sont l’un des critères déterminants dans le choix d’un broker ECN. En clair, avant de vous engager avec un courtier de ce type, renseignez-vous sur les spreads ainsi que sur les commissions qu’il propose. Sont-ils concurrentiels ? Ce sont en réalité des éléments qui agiront beaucoup sur les profits que vous réaliserez sur vos investissements. Lorsque les commissions de la plateforme sont élevées, les bénéfices que vous réaliserez seront faibles. Il est également nécessaire de veiller à ce que le courtier que vous choisirez ne dissimule aucun frais de trading comme le font certains.

Critère 3 : les fonctionnalités

Pour profiter à fond de votre broker en ligne ECN, il est conseillé de s’engager avec celui qui dispose d’une plateforme de trading intuitive, conviviale et simple à utiliser. Ce type de plateforme est en effet conçu pour donner satisfaction à tous les traders, qu’ils soient débutants ou professionnels. Cela vous permet en fait d’avoir accès à des fonctionnalités nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs commerciaux. Par ailleurs, les brokers ECN qui proposent un compte démo gratuit sont aussi recommandés puisqu’ils vous permettent de tester d’abord la plateforme.