Cinq raisons d’opter pour du papier peint


Divers /

Bien que le papier peint ne puisse remplacer la peinture, son utilisation présente de nombreux avantages. Que vous désiriez revêtir les murs de votre maison ou redécorer votre entreprise, le choix du papier peint s’avère être idéal aussi bien par son coût, sa pose, que par son rendu. Voyons quelques arguments qui vous décideront à choisir le papier peint pour votre intérieur.

La diversité des choix

L’un des principaux avantages du papier peint est la variété des images qui sont proposées. Vous pouvez obtenir des images de tous genres et dans de nombreux coloris. Les possibilités qu’offre ce type de tapisserie sont diverses et infinies. Vous n’aurez qu’à faire un choix, et même plusieurs si vous préférez mélanger. Quoi que vous décidiez, seule votre imagination sera vos limites. Vous pouvez également opter pour une tapisserie personnalisée.

Une pose rapide

Pour poser votre papier peint, vous n’aurez pas besoin de réaménager votre emploi du temps. Vous pouvez réaliser ce travail en une journée y compris le temps de séchage, pour un hall complet. Il vous faudra simplement un kit de collage composé d’un rouleau, un pinceau, de quoi couper et d’une brosse à maroufler. Vous n’aurez pas non plus besoin d’installer des bâches pour protéger le sol comme pour la peinture, ou remettre plusieurs couches pour obtenir un bon rendu.

La flexibilité

Un des avantages du papier peint est qu’il s’intègre aisément à la forme du mur. N’étant pas aussi rigide que les plaques de verre et les tableaux, il épouse parfaitement la surface à décorer et masque les imperfections.

L’entretien
Le papier peint s’entretient très aisément. Il vous faut simplement vous renseigner à l’achat du mode de nettoyage convenable à la matière que vous aurez choisi. Cela peut être simplement avec une éponge trempée ou à l’aide d’eau savonneuse, selon la résistance de la tâche.

Le coût

En général, le coût du rouleau de papier peint se situe dans une fourchette allant de 2 € à 10 €. Ce qui le rend plus économique en comparaison aux autres types de revêtement.