Clé de voiture égarée, que faire ?


Divers /

Inquiétude, alcoolisme, retard, plusieurs facteurs peuvent justifier la perte de clé de son véhicule. Casse- tête, que faire ? Quand vous vous retrouvez dans une telle situation et que les papiers qui attestent que la voiture est bien la vôtre se trouve à l’intérieur, dans la boite à gant ?

Allez chez un concessionnaire

Si vous ne disposez pas du double de la clé, la perte clé voiture  peut vous effrayer. Que votre voiture soit neuve ou d’occasion et que vous l’aviez prise chez un concessionnaire alors vous pouvez vous rendre chez lui. Il vous donnera une clé passe-partout. Vous pouvez ensuite vous rendre chez votre garagiste. Il débloquera le véhicule avec la clé passe-partout. Récupérez maintenant la carte grise et remettez-lui ça pour qu’il procède au remplacement de la clef.

Recherchez une boutique de clé minute

Dans le cas où vous avez le double de la clé, rendez - vous dans une boutique de clé minute pour qu’on vous donne un verrou de rechange. Une chose que vous deviez savoir, c’est que le double des clés n’est adapté que pour les clés de voiture classique et ne sont pas compatibles avec les voitures à démarrage électronique.

Allez chez un serrurier automobile

Si vous voulez doubler votre clef alors le serrurier peut vous aider. Il suffit juste de lui fournir le numéro de code et le transpondeur à code fixe. Il peut aussi vous donner une télécommande vierge pour que votre concessionnaire l’initialise. Ce n’est pas uniquement pour les pertes qu’il faut se rendre chez un serrurier. Vous pouvez partir si votre clef plip est gâtée et que vous avez besoin d’une nouvelle coque.

En sommes, voici quelques solutions pour se procurer rapidement une clé secours en cas de perte afin d’éviter des retards à ses rendez-vous. Perdre sa clé  de voiture n'est toujours jamais la bienvenu.