Combien coûte le changement d’adresse carte grise ?


Divers /

Vous souhaitez changer l’adresse qui figure sur votre carte grise ? Sachez avant tout qu’après un déménagement, le propriétaire d’un véhicule dispose d’un délai d’un mois pour mettre à jour son adresse sur la carte grise. Passer ce délai, plusieurs sanctions pourraient être envisagé selon le cas. Il est donc important de penser à faire le changement d’adresse de sa carte grise. Trouvez dans cet article combien coûte ce service.

Tarif du changement de nom sur la carte grise

Si vous avez un véhicule immatriculé dans le système SIV, la demande du changement d’adresse sur votre carte grise se fera gratuitement. En effet, les plaques de ce type d’immatriculation sont du type AA-123-AA. Ainsi, si vous avez une plaque immatriculée sous ce format, vous pouvez vous réjouir de faire gratuitement le changement d’adresse. Cependant, si vous êtes à votre quatrième changement d’adresse, vous devez solder une facture de redevance d’acheminement s’élevant à 2,76 € pour l’émission d’une nouvelle carte grise.
Par ailleurs, si votre véhicule porte l’ancienne immatriculation (FNI), vous serez obligé de payer les frais d’acheminement estimé à 2,76 €. Ce sont des informations que vous pouvez découvrir plus amplement sur le site web immatriculer.com.

Quelques points importants

Au cours des démarches de changement de domicile pour des personnes ayant un véhicule FNI, la conversion de l’ancienne immatriculation dans le nouveau format SVI est automatiquement effectuée. Vous bénéficiez donc d’une nouvelle carte grise qui comporte un numéro sous le format récent SIV. Si vous avez déjà une immatriculation SIV, aucune de ces démarches ne sera enclenchée au moment du changement de votre adresse.
Pour faire la demande du changement d’adresse sur la carte grise, il faudra fournir certains documents essentiels sont :

  • Une demande du certificat d’immatriculation ;
  • Un document datant de 6 mois au maximum et justifiant votre adresse ;
  • Un exemplaire du permis de conduire ;
  • Une copie du certificat d’immatriculation.

Après avoir préparé ces différents documents, vous pouvez ensuite enclencher les démarches du changement d’adresse sur la carte grise.