Comment connaître le numéro fixe analogique de son logement ?


Divers /

À l'aménagement dans une nouvelle maison, il se peut que le nouveau locataire ne connaisse pas le numéro de son téléphone fixe. Les méthodes pour entrer en possession de son nouveau numéro de téléphone sont pourtant assez faciles et moins protocolaires. Essayons de voir ensemble quelques méthodes.

Solliciter l'ancien locataire ou propriétaire

Pour connaître le numéro fixe de votre nouvelle maison, il est possible d'essayer de contacter l'ex locataire entre autre votre prédécesseur. Il est fort possible que ce dernier connaisse le numéro, vu qu'il a passé assez de temps dans la maison et a sans doute pris l'habitude de communiquer son fixe à ses proches, parents et amis. De préférence, veuillez voir ici pour les démarches de contact avec l'ex locataire.

Pour éviter les tracasseries dans le but de retrouver le contact de l'ex locataire, l'on peut simplement recourir à son propriétaire pour prendre connaissance de son numéro fixe. Le propriétaire est beaucoup plus fiable et moins difficile à être contacté que toutes les autres options. En cas de bail avec une agence immobilière, il serait mieux de se tourner vers elle.

Simuler une probabilité d'appel ou faire un test REX

Pour connaître son numéro fixe, l'on a la possibilité de composer son propre téléphone mobile. La notification appel entrant laissera apparaître le numéro appelant fixe. Il est également possible de simuler une probabilité en appelant le 3179. Une fois votre appel décroché, le SVI se charge de vous communiquer le numéro entrant qui n'est rien d'autre que votre numéro fixe.

La méthode Rex quant à elle consistera à brancher le téléphone fixe sur une prise en T dans votre nouvelle maison. Il suffira ensuite d'appeler le 0 123 456 789 et laisser le serveur vocal interactif encore appelé SVI vous communiquer le numéro de votre nouveau téléphone fixe. Ces méthodes sont aussi simples qu'efficaces.