Comment s’habiller pour être présentable à un mariage ?


Divers / samedi, septembre 17th, 2022

Lorsque vous êtes invité à un mariage, trouver quoi porter peut paraître vraiment compliqué. Il faudrait surtout être présentable à cette fête unissant deux personnes qui s’aiment. Alors, comment s’habiller avec élégance sans faire un faux pas ? Lisez cet article pour avoir quelques idées. 
 

Respecter le dress code 
 

Pour célébrer leur mariage, certains futurs époux souhaitent avoir des invités habillés dans un même ton. Ainsi, ils choisissent un dress code spécial. Le dress code est noté sur la carte d’invitation. Alors, en tant qu’invité, il est nécessaire de respecter le dress code exigé. 

Vous ferez ainsi plaisir aux mariés et vous serez aussi à votre aise durant la cérémonie. En vous habillant contrairement au dress code, vous allez sûrement vous sentir différent parmi tout le monde. Pour éviter cette situation désagréable, n’oubliez pas de vous renseigner dès que vous recevez l’invitation. Vous pouvez lire l’article sur d’autres sujets intéressants. 
 

Le blanc : une couleur peu recommandée 
 

Pour un mariage, la couleur blanche est nécessairement utilisée pour l’habillement de la mariée. Dans ce cas, porter le blanc au même moment que la mariée peut être mal perçu. Pour cela, s’habiller en blanc pour assister à un mariage est peu recommandée. En plus du blanc, il y a d’autres couleurs privilégiées pour la mariée à savoir : la couleur ivoire, l’écru ou la crème. 

Avec le temps, ce principe est devenu une règle non écrite et appliquée par beaucoup de personnes. Ne pas s’habiller en blanc, c’est donc respecter la mariée et lui accorder sa place le jour du mariage. Alors, pour mieux faire votre choix de couleur, faites vos recherches. 
 

Opter pour des accessoires assortis
 

Lorsque vous vous habillez pour un mariage, vous devez opter pour des accessoires assortis. Que ce soit en respectant un dress code ou dans un look choisi vous-même. Ici, il s’agit des accessoires comme la pochette, l’écharpe, les chaussures, les parures et autres. Tous ces accessoires doivent être assortis avec votre habillement afin que vous soyez présentable.