Comment traverser son cycle menstruel de façon écologique ?


Divers /

Toutes les femmes connaissent cette semaine au cours de laquelle elles doivent porter des serviettes hygiéniques pour ne pas se salir à cause des menstrues. Ces serviettes hygiéniques proposées offrent confort et satisfaction à celles qui les portent ; Cependant, elles ne font pas du bien à l’environnement. Certaines serviettes hygiéniques prennent du temps pour se dégrader une fois dans l’environnement. Du coup, une solution a été trouvée pour y remédier. Non seulement cette solution est écologique, mais elle est aussi durable.

L’utilisation de la cup pour ses menstrues : une vraie invention

La cup menstruelle est un accessoire assez léger et petit qui permet de recueillir le sang qui coule pendant les menstrues chez la femme. Cet accessoire se pose dans le vagin. Ainsi donc, au lieu de changer à chaque fois de serviette hygiénique, il suffira simplement de vider la cup et de la replacer à sa place. Pour en voir plus, tapez sur internet, cup menstruelle et toutes les informations à son sujet vous seront délivrées très rapidement.

A quoi ressemble la cup menstruelle ?

A voir la définition de la cup menstruelle, certainement que plusieurs auront déjà eu peur de son aspect physique. Rassurez-vous ; la cup est faite en silicone et a la forme d’un tout petit gobelet. Pour la mettre dans le vagin, aucun problème ne se pose. De plus, aucune sensation d’inconfort n’est ressentie. On s’y sent à l’aise.

Quelques avantages de la cup menstruelle

Le premier avantage est que vous n’aurez plus à polluer la nature avec vos serviettes hygiéniques. Le deuxième avantage, c’est que cela vous permet de faire des économies puisqu’elle peut s’utiliser pendant des mois sans aucun problème. Le troisième avantage, c’est que son utilisation n’a pas d’effets secondaires.