COVID-19 : comment surmonter le traumatisme ?


Divers /

Si vous avez l'impression de vivre un traumatisme après un événement particulièrement difficile tel que la COVID-19, cela ne signifie pas que vous vous sentirez ainsi pour le reste de votre vie. Il y a plusieurs solutions qui peuvent vous aider à surmonter le traumatisme et à retrouver votre routine sans sensations désagréables. Les quelques suggestions que voici peuvent vous être utiles pour faire face au traumatisme lié à la COVID-19.

Créez une routine saine

Un événement traumatique, en particulier un événement qui vous oblige à être hospitalisé pendant un certain temps ou à vous absenter de votre travail affecte profondément votre routine. Et ils peuvent même vous faire perdre la notion du temps. En ce sens, il est très facile de succomber à la dépression et à la stagnation. Pour en savoir plus, visitez le site web.
La vie semble perdre son sens et nous manquons d'énergie pour poursuivre nos objectifs. Retrouver une routine, ne serait-ce qu'en se levant du lit à la même heure chaque jour ou en prenant ses repas à la même heure, peut faire une grande différence pour votre bien-être et vous aider à vous remettre du traumatisme.

Faites de l'exercice

L'exercice physique est un moyen d'aider le corps à libérer de l'endorphine. En outre, il permet de se distraire du monde qui nous entoure et de libérer physiquement les émotions que l'on peut ressentir. Les espaces publics étant depuis peu accessibles, vous pouvez par exemple vous inscrire à la salle de sport, à un cours de boxe ou vous mettre à la course. Cela à coup sûr contribuera à l’amélioration de votre santé mentale. Il suffit de 30 minutes d'exercice trois fois par semaine pour réduire les symptômes de l'anxiété et de la dépression.
Prendre également quelques minutes pour pratiquer la méditation ou des exercices de respiration peut vous aider à dormir, à faire disparaître les flashbacks et à surmonter l'anxiété, qui peut parfois être paralysante. Alors, quand vous sentez que le traumatisme pèse sur votre vie, essayez de respirer profondément. Cela vous aidera beaucoup.