Découvrez la particularité de la loi Pinel à Marseille ?


Divers /

La mise en application de la loi Pinel a apporté un regain de soulagement dans le secteur immobilier. Si vous êtes à Marseille et vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, voici ce que vous devez savoir sur les spécificités de cette loi dans votre ville.

Loi Pinel à Marseille : vu d’ensemble sur les programmes et avantages

La Loi Pinel Marseille est un programme de défiscalisation mis sur pied par les autorités étatiques en vue d’encourager les particuliers qui désirent investir dans le secteur immobilier sur le moyen et le long terme. En effet, si vous résidez dans la vielle de Marseille, vous devez savoir que cette agglomération possède un certain nombre de programmes assez intéressants. Cependant, il faut souligner que pour bénéficier d’une réduction d’impôt, vous devez investir un montant de 300 000 € au plus.

De plus, le bien locatif que vous souhaitez acquérir se devra d’être neuf ou rénové en respectant toutes les normes écologiques en vigueur. Avec cette loi, vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement, surtout que la ville marseillaise est classée dans la zone A, d’où un taux de rentabilité élevé.

Conditions indispensables pour devenir un investisseur locatif à Marseille

Un grand nombre d’investisseurs ont tendance à ignorer certains points assez importants en ce qui concerne l’investissement immobilier locatif à Marseille. En effet, si vous désirez réellement investir dans le secteur immobilier et garantir votre investissement, il est essentiel que vous remplissiez un ensemble de conditions. D’abord, vous devez garder à l’esprit que le logement ou la maison que vous envisagez de vendre ne doit en aucun cas excéder les 300 000 €.

En plus, il est essentiel que votre nouveau bien soit mis en location dans une période 1 an une fois la clé est en votre possession. Enfin, sachez que pour bénéficier des avantages de cette loi, votre bien devra durer 6, 9 ou 12 ans pour avoir une réduction respective de 12, 18 et 21 %.