La Porsche : Découvrez des astuces simples pour nettoyer ces phares.


Divers /

Le nom Porsche sous-entend une voiture de luxe. Et quand on parle de voiture de luxe on pourrait fait allusion à la dépense d’une petite fortune. En effet, comme toutes les autres voitures automobiles, après quelques années d’usages, les phares changent de couleur. Autrement dit, les phares commencent à jaunir. Il en est aussi le cas chez les automobiles de luxe que présente la Porsche. Voici alors quelques méthodes pour nettoyer les phares d’une Porsche.

Faire une inspection de l’état des phares.

Que ça ne vous étonne pas, quelle que soit la marque de la voiture, surtout quand Les Porsche entrent en jeu, il faut faire au préalable un contrôle sur les phares. L’inspection des phares d’une voiture est une phase préliminaire. Elle vous permet de savoir quelle stratégie à adopter pour bien réussir le nettoyage de votre auto. En effet, l’inspection peut se faire le jour ou la nuit. Si vous constatez que les phares de votre porsche ne fonctionnent plus correctement, alors une inspection pendant la journée pourrait mieux vous guider.

Vous devez essayer de détecter les parties des phares qui ont peut-être des rayures et de chocs. Il faut noter qu’une porsche peut avoir un phare en verre ou en plastique et ce, vous devez vous assurer que les phares ne présentent de fissure ou d’égratignure. Une fois que vous terminiez votre inspection, vous pouvez passer à un  nettoyage ou un entretien.

Nettoyer les phares de la Porsche au bicarbonate.

Le savez-vous ? Le bicarbonate est un produit très efficace pour nettoyer les phares d’une voiture peu importe la marque. Comment procède-t-on ? Vous prenez une éponge très douce que vous humidifiez. Ensuite, vous allez maintenant mettre une quantité raisonnable de bicarbonate dans l’éponge. Et une fois que c’est fait, vous passer au nettoyage tout en visant les parties inspectées.

Essayez de frotter avec douceur les parties des phares présentant une fissure ou une faille possible. Après ça, rincez les phares préalablement frottés. Lorsque vous découvrez après ce premier nettoyage que les résultats ne sont pas satisfaisant, il urge alors de refaire la même opération pour s’assurer que les phares de votre Porsche sont ok. Toutefois, vous pouvez aussi remplacer les phares défectueux.