La pratique régulière, Est-ce une bonne chose pour la santé


Divers /

Bien que le sport soit devenu aujourd’hui un amusement, quel est son impact sur la santé. Découvrez dans cet article la pratique d’une activité régulière

L’importance d'une activité régulière

La pratique régulière possède plusieurs avantages et bienfaits que l'on ignore. Elle assure la protection contre les maladies cardio-vasculaires ainsi que les cancers que l'on retrouve souvent au niveau de la prostate, des seins, mais également du côlon. Cliquez sur notre lien pour en savoir plus.

Cette pratique assure aussi la réduction et  apporte une aide cruciale dans la régularisation du taux de sucre dans l’organisme, précisément dans le sang. De plus, l’activité régulière et très efficace pour maintenir le poids de forme et assurer la réduction du risque d’obésité. Elle est très efficace contre la dépression, l’anxiété, le stress et bien d’autres. Sans oublier son apport dans l’amélioration du processus de vieillissement, elle assure la protection contre la perte d’autonomie.

Quel outil avez-vous besoin pour cette pratique régulière

Pour assurer que cette pratique régulière soit efficace, il est d’une importance capitale d’avoir un podomètre. Ce dernier, sera en mesure de compter le nombre de pas en temps réel et participera à vous motiver dans le démarrage de  votre programme de reprise d’activité physique.

Recommandation d’une activité régulière

Plusieurs méthodes existent pour pratiquer une activité physique régulière. En effet, il est d’une importance capitale, qu’avant de pratiquer toute activité physique sportive, de procéder à la vérification des contre indications de cette activité. Avec un peu de détermination, vous pouvez faire au minimum 1300 pas par jour. Ce qui revient à 10 minutes d’activité sportive journalière. Après chaque semaine il est conseillé d’augmenter l’activité physique régulière de 10 %, afin de renforcer les muscles. Il est aussi recommandé de faire de la natation et du vélo. En effet, Pour connaître votre évolution dans ce processus, il est important de créer son propre tableau d'activité physique, dans laquelle il faut mettre chaque jour le nombre de pas effectués. À la fin de l’exercice, il se pourrait que votre physique ne change pas. Si tel est le cas, alors il est conseillé d’augmenter le nombre de pas effectués par jour.