Le bitcoin : pourquoi cette monnaie a-t-elle un tel essor ?


Divers /

Les monnaies électroniques sont de plus en plus utilisées à travers le monde pour tous les types de transactions. Elles ont conquis le cœur de plusieurs par leur utilité et leur efficacité. Le bitcoin, l’une de ces monnaies, est celle vers qui se tourne un grand nombre d’investisseurs. Découvrez dans cet article pourquoi cette monnaie a-t-elle pris un tel essor.

Obtention d’une très bonne rentabilité des investissements

Avant toutes choses, vous devez savoir que même si elle est la monnaie électronique ayant le plus grand essor, elle n’est pas la seule qui pourrait être la monnaie de l’avenir. Si vous visitez le site web mnrank vous pourrez en savoir plus sur les crypto monnaies en général. Avec l’arrivée de la crise du coronavirus, les investisseurs à travers le monde ont essayé de dénicher des alternatives aux investissements classiques que représente la bourse, les actions d’entreprises, etc. Ils se sont tournés vers la monnaie électronique qu’est le bitcoin.

Vu la hausse phénoménale observé sur cette monnaie ces derniers mois, les grandes entreprises se sont dit qu’il serait intéressant d’y investir. Ainsi, une personne en France qui investit dans le bitcoin obtient jusqu’à 160 % de son investissement. Une offre très alléchante.

Des transactions à l'internationale et une inflation contrôlée

Les crypto monnaies ont deux avantages en général. Un sur le court terme et l’autre sur le long terme. Sur le court terme, les crypto monnaies permettent de faire des transactions à l'internationale plus simplement et dans un temps record. Aussi, ces transactions se font à des coûts très réduits comparativement à ceux des banques.

Sur le long terme, les devises traditionnelles risquent de disparaître au profit des monnaies électroniques. En avoir maintenant serait un véritable atout quand cette époque arrivera.

Le bitcoin, en plus d’avoir ces deux avantages en possèdent un troisième qui le différencie des autres crypto monnaies. En effet, la masse monétaire de cette monnaie électronique est limité, donc vous ne pouvez pas émettre des bitcoins infiniment. Ainsi, il n’y a pas risque d’inflation qui réduirait le pouvoir d’achat de cette monnaie. L’inflation est donc maitriser grâce au bitcoin.