Le tarot est-il fiable?


Divers /

Le mystère et le spirituel ont toujours attiré la curiosité humaine. Les hommes dans leur quête du savoir ont découvert ou inventé plusieurs moyens de prédilection. C'est le cas du tarot qui depuis des siècles est utilisé pour prédire l'avenir. N'étant pas une science exacte, des doutes sur sa fiabilité se font ressentir sur son utilisation.

La fiabilité du tarot selon la science

La science est bien connue pour sa capacité à bien démontrer ses affirmations et croyances. En savoir plus revient à préciser que selon la science, une affirmation n'est vérité que si elle peut être vérifiée et se base sur des principes bien définis. Cette affirmation serait rejetée si elle ne remplit pas des conditions universelles et serait vérifiée dans le temps.
Le tarot cependant, ne se base que sur des connaissances non vérifiées et des connaissances qui ne se basent sur aucun élément démontrable. Les affirmations de ses analyses pourraient diversifier d'un tarologue à un autre. De plus, les objets d'étude du tarot sont le futur et le monde invisible.
Au vu du mode de fonctionnement du tarot, la science réputée pour son exactitude conteste la fiabilité de celui-ci. Toutefois, elle n'apporte aucune explication à la réalisation des prévisions du tarot depuis des siècles.

La fiabilité du tarot selon la croyance populaire

Depuis l'existence du tarot, les consultations des tarologues sont très demandées. En effet, beaucoup de gens ont trouvé comme solution à leur quête du savoir du mystère, la prédiction des cartes. La plupart des gens y vouent une croyance totale. Les prédilections basées que sur des cartes leur donnent donc satisfaction et les illuminent. Ils arrivent donc à déceler des nœuds dans leur vie grâce au tarot.
Cependant, il existe bien des gens qui après une première consultation du tarot, n'y sont plus jamais retournés. Ils ont donc été déçus et n'ont observé aucune réalité dans les prédilections des voyants consultés.
Il n'existe malheureusement pas de statistiques pouvant rendre compte du nombre des déçus et des satisfaits. Une chose dont tout le monde est sûre, est que le nombre de consultants satisfait croît chaque année.
Selon la plupart des gens qui ont testé le tarot, il est fiable. La réalisation d'une prédilection ou non dépend entièrement de l'efficacité du tarologue. Un mauvais tarologue ne pourrait point donner de bonnes prédilections.