Les bases d’un régime amaigrissant


Santé /

L’obésité qui se caractérise par un important taux de graisse est nuisible à la santé. Raison pour laquelle, bon nombre de personnes se trouvant dans ce cas-là font recours au régime. Mais pour faire le régime, il faudrait maîtriser les bases. C’est de cela nous allons parler dans notre article.

Qu’est-ce qu’un régime amaigrissant ?

Le régime est une diminution du poids qui passe par celle de la graisse. Le régime permet à votre corps de retrouver le poids idéal que vous devez avoir pour une santé saine. S’il  est question d’aplatir votre ventre, consultez le site www.objectif-ventre-plat.fr et profitez des conseils qui y sont donnés. Le régime repose donc sur :

Votre objectif

Ici tout dépend du changement que vous voulez. Vous devez avoir une idée fixe du poids que vous voulez perdre, du tour de taille que vous voulez avoir par exemple. Une fois vos objectifs définis, vous saurez quel type de régime vous correspond le mieux.

Votre nutrition

L’une des choses primordiale que vous devrez contrôler lors de votre régime est en effet votre alimentation. Vous devrez consommer des aliments à faibles calories. Il s’agit des yaourts 00%, des fruits et légumes, des fruits de mer. Il vous faut éviter les aliments comme les pizzas, les hamburgers. Vous pouvez toutefois consulter un diététicien pour recevoir des conseils.

Faire des activités sportives

Vois devrez coupler à votre alimentaire saine, les activités sportives. Le sport vous aide à brûler plus vite vos kilocalories. Vous pouvez vous référer à un coach sportif pour un suivi rigoureux. Comme activités sportives, vous pouvez par exemple faire de la course qui brûle 850 kilocalories. On peut citer aussi le saut à la corde (815 kcal), le squash et bien d’autres.

Les compléments alimentaires peuvent également vous aider dans ce processus de réduction de graisse.