Les critères de choix d’une alarme sans fil


Science/High-Tech /

Pour protéger son domicile des intrusions et des cambriolages, le choix d’une alarme s’avère indispensable. Vous n’êtes pas sans savoir, qu’il existe plusieurs types d’alarme parmi lesquelles l’alarme sans fil. Comment effectuer le bon choix sur une alarme sans fil ? Découvrez la réponse à cette question par lecture de cet article.

La vérification de la centrale comportant un transmetteur

La centrale est le boîtier qui gère les détecteurs et le système d’alerte de l’alarme sans fil. Ce boîtier devra avoir la capacité de contenir plusieurs détecteurs afin de couvrir entièrement votre maison. De plus, pour mieux paramétrer votre alarme, cette centrale doit avoir un clavier ou être liée par une application Web. Vous pourrez ainsi, activer ou désactiver certaines zones de votre maison lorsque vous habitez une maison à étage.

Le transmetteur quant à lui, est un appareil installé dans la centrale pour envoyer un message d’alerte. C’est un appareil qui utilise le réseau internet ou le réseau téléphonique encore appel GSM pour son fonctionnement. Parmi la pléthore d’alarmes qui existent, nous vous suggérons d’opter pour Alarme maison Atlantic'S.

La vérification des détecteurs

Les détecteurs sont indispensables pour le fonctionnement d’une alarme sans fil. Dans la vérification, vous trouverez deux types : des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’ouverture. En effet, par les détecteurs de mouvement, l’alarme aura la capacité de déceler tout type de mouvement dans la pièce. Ils sont reconnaissables grâce à l’infrarouge qu’ils utilisent. Quant aux détecteurs d’ouverture, ils sont équipés de capteur magnétique pour déclencher l’alarme en cas d’intrusion puisqu’ils sont capables de détecter tout type de vibration.

La sirène pour alerter

C’est un critère important dans le choix d’une alarme sans fil. Sa principale mission est d’alerter les intrusions et surtout de déstabiliser le cambrioleur. Elle peut être intérieure ou extérieure. Mais le plus souvent, elle est proposée à l’extérieur pour vite alerter le voisinage. Vous devez faire un choix sur une sirène performante pour avoir une bonne qualité de son.

Mais vous ne pouvez pas vérifier ses éléments sans ne pas jeter un clin d’œil au prix. Le prix diffère des composantes de l’alarme. Sans oublier ses accessoires.