Les différents prêts que l’on peut contracter dans une banque


Divers / vendredi, septembre 23rd, 2022

La banque permet de souscrire à des prêts selon vos ambitions. Ces prêts possèdent des clauses qui respectent des clauses bien définies. Ainsi, vouloir prendre un prêt immobilier pour l’achat d’un bien est un moyen de vite posséder ce bien. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les prêts en vous dirigeant vers le site. Voici plus en détail les différents prêts que propose une banque.

Le prêt immobilier bancaire

Il s’agit d’un prêt bancaire de type financement que l’on retrouve facilement chez toutes les banques. C’est courant de le retrouver parmi les services de la banque, aussi bien dans les assurances emprunteurs. Le prêt immobilier est accordé à tout type de projets immobiliers. Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter ce site. Dans le lot, on retrouve l’achat d’une maison, l’investissement locatif et l’achat d’une résidence secondaire. 

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est aussi un prêt qui est courant chez les banques. Il permet d’amortir une partie du capital emprunté en reversant des revenus mensuels à l’institution bancaire. Contracter un tel prêt permet aussi de rembourser son crédit immobilier. Le prêt est défini comme remboursé lorsqu’elle arrive la date de l’échéance. 

Le prêt in fine

Il n’est pas amortissable comme c’est le cas de certains prêts. Cela voudra dire qu’il n’y a pas de versement mensuel afin de rembourser le capital. Le prêt in fine convient essentiellement aux personnes qui ont une épargne sur laquelle le financement sera prélevé. Par la suite, l’intégralité du capital prête sera remboursée par l’emprunteur à la fin des échéances. 

Le prêt relais 

Le prêt relais n’est pas amortissable tout comme le prêt in fine. Il s’adresse aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier et qui sont sur le point de le mettre en vente. Le prêt relais est inaccessible aux emprunteurs n’ayant donc pas de bien immobilier. Cependant, le bien proprement dit se retrouve pas vendu avant l’acquisition d’une nouvelle maison.