Les étapes de la préparation du pain


Divers /

Il n'y a probablement aucune odeur sur terre qui soit plus invitante, réconfortante et symbolique de la maison que le pain fait maison. Il est comme un aimant pour la famille et les amis. Beaucoup d'entre nous ont une recette qu'ils ont essayée ou qui leur a été transmise par leur famille et leurs amis. Mais faire du pain est aussi une science. Découvrons-en plus.

Comment faire du pain avec du lait ?

Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu et beaucoup de variations possibles. Après avoir fait de nombreux pains et essayé de nombreuses variantes, la recette étant la meilleure pour son goût et sa texture est faite avec du lait au lieu de l'eau. Elle nécessite très peu de pétrissage. Vous pouvez aller sur le site Graig pour en savoir plus.

Vous commencerez par réchauffer le lait au micro-ondes, puis vous le mélangerez avec tous les autres ingrédients dans un mixeur sur pied. Les ingrédients en question sont la farine, le beurre, la levure, le sucre et le sel. Vous laisserez pétrir le mélange jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Cela ne prend que quelques minutes. Cette pâte est placée dans un bol graissé pour qu'elle lève pendant 90 minutes. Puis elle est transférée dans deux moules à pain graissés pour qu'elle lève encore pendant 60 minutes, avant d'être cuite. Vous allez apprendre que le plus difficile dans cette recette est d'attendre de manger le pain.

Faut-il préférer le beurre ou l’huile ?

Le beurre a un point de fumée plus bas que l'huile, ce qui signifie qu'il brunit avant l'huile lorsqu'il est cuit. Bien que le beurre et l'huile soient interchangeables dans la même quantité pour la fabrication du pain, l'utilisation du beurre donne un meilleur goût.

Faut-il préférer le miel ou le sucre ?

Le miel et le sucre sont assez interchangeables. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel dans la même quantité. Les substituts du sucre varient et sont généralement accompagnés d'instructions de substitution et de quantités à utiliser.

Somme toute, faire du pain n’a rien de difficile. Il suffit de respecter la recette. Toutefois, des éléments de la recette peuvent être changés comme le beurre, l’eau et le sucre.