Les stages survivalistes, nouvelle tendance en 2020


Divers /

Vous avez entendu parler des stages survivalistes mais vous ne savez pas ce que c’est ? Vous êtes un aventurier qui aimerait se lancer ou réserver une place pour un stage de survie ? Nous vous en disons un peu plus sur cette nouvelle tendance de 2020.

Qu’est-ce qu’un stage de survie ?

Les stages survivalistes sont des activités au cours desquelles, vous passez un moment avec la nature en étant en équipe ou tout seul. Le stage de survie dure pendant au moins un week-end et cinq (05) jours au plus et se déroule dans la forêt, les montagnes ou en ville. Au cours de ce stage, vous aurez à faire face à la nature afin d’affronter des obstacles naturels tels que la météo et le climat. Si vous souhaitez connaître les accessoires indispensables pour un stage de survie, lisez ceci.

Qu’est-ce qu’il faut garder pour un stage de survie ?

Pour suivre un stage de survie, vous ne devez garder que ce qui est nécessaire et essentiel. Vous ne devez donc pas vous charger avec un sac qui est remplis de nourriture et d’habits de rechange. Gardez plutôt une tente, un sac de couchage, un sac à dos de randonnée… Prenez avec vous deux habits qui sont adaptées à la saison, des chaussures, des lunettes et des gants. Vous aurez aussi besoin d’une trousse de santé, d’équipements pour faire le feu, d’une gourde, d’une gamelle, d’une torche et autres. N’oubliez pas non plus de prendre une boussole, une carte géographique et une montre GPS.

Quelles sont les activités qu’on mène au cours des stages survivalistes ?

Pendant votre stage de survie, vous devez construire votre abri vous-même. Vous aurez aussi à aller chercher vous-même de quoi vous nourrir en faisant de la chasse ou de la pêche. Après avoir cherché votre nourriture, vous aurez à faire le feu pour sa cuisson. Vous apprendrez à survivre dans la nature avec le strict minimum.