Les types d'assurance obligées par la loi


Divers /

Bien que nous ne puissions généralement pas empêcher l'inattendu de se produire, nous pouvons parfois obtenir une protection. L'assurance vise à nous protéger, au moins financièrement, si certaines choses se produisent. Ainsi, pour le bien de toute la loi exige certains types d'assurances que nous exposerons dans la suite du présent article.

Qu'est-ce que l'assurance obligatoire ?

L'assurance obligatoire est tout type d’assurance qu'une personne ou une entreprise est légalement tenue de souscrire. Ces assurances sont exigées par la loi aux entreprises et aux particuliers qui pensent démarrer une certaine activité comportant des risques financiers, comme l'exploitation d’automobile ou l'exploitation d'une entreprise avec des employés.

L'assurance obligatoire est censée protéger les victimes d'accidents contre les frais de récupération d'un accident causé par quelqu'un d'autre, tel qu'un autre conducteur ou un employeur. Pour d'autres infos, cliquez ici.

Les types d'assurance obligatoire

L'assurance automobile est la plus connue de tous. Mais, bien que tous les États n'exigent pas que les conducteurs aient une assurance automobile, la plupart ont des règlements concernant la responsabilité financière en cas d'accident. Les États qui exigent une assurance procèdent périodiquement à des contrôles aléatoires des conducteurs pour prouver leur assurance.

Les sanctions appliquées à un conducteur non assuré peuvent varier en fonction de l'État et peuvent aller des amendes à une suspension de permis. L'indemnisation des travailleurs est un autre type courant d'assurance obligatoire.

Si un employé est blessé au travail, l’assurance obligatoire des accidents du travail garantit que l'employeur a un moyen de payer les soins médicaux de l'employé blessé. Il fournit également une perte de salaire et, dans le pire des cas, des prestations de décès au conjoint et aux enfants d'un travailleur décédé.

Bien que son avenir puisse être incertain, certains considèrent la loi sur les soins abordables comme une loi d'assurance obligatoire et non une loi qui prévoit des soins de santé à tous parce qu'elle oblige toutes personnes à souscrire une assurance qui est subventionnée le gouvernement ou peut-être par les employeurs.