L’essentiel pour faire une parfaite manucure ongle soi-même


Divers /

Vous aimeriez donner plus de charme à vos mains, notamment vos ongles qui vous paraissent moches ? Cela appelle à un exercice habituel, mais toujours facile. Dans cet article, vous allez apprendre à faire de la manucure ongle vous-même. Êtes-vous prêtes ? On y va !

Rassembler le matériel indispensable

La beauté de vos ongles détermine dans une certaine mesure votre personnalité. Pour cela, ils doivent être parfaitement soignés. Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un spécialiste de manucure si vous avez l’essentiel du matériel. Le kit est composé entre autres de ciseaux, coupe-ongles, lime à ongle, lame et de vernis. Dans le lot, les vernis occupent une place importante. Ce sont eux qui vont sublimer vos ongles et rendre vos mains belles. Pour cela, vous devez choisir de superbes couleurs de vernis pour joindre l’utile à l’agréable. Si vous avez besoin de géniales couleurs de vernis, vous pouvez continuer à lire sur ce site qui vous en propose une gamme variée. Chacun des éléments cités ici et bien d’autres encore, a un rôle particulier à jouer lors de vos opérations de manucure. C’est la belle saison de printemps. Sortez le grand jeu pour vous rendre beaucoup plus jolie.

La manucure ongle en quelques étapes

Une manucure maison se déroule en 5 étapes essentiellement. La première consiste à faire un bain de main. Cela est très important pour préparer les ongles au traitement. Si vous sautez cette étape, vos ongles risquent de se briser et l'opération sera un échec. La deuxième étape, c’est le gommage et la coupe des ongles. Vous allez prendre le temps nécessaire pour couper délicatement et gommer chacun d’eux. Maintenant qu’ils sont gommés et coupés soigneusement, vous n’avez qu’à les limer pour les rendre lisses. Ensuite vient l'étape de la pose de vernis. C’est à ce niveau que vous devez faire preuve d’imagination pour donner un véritable coup d’éclat à vos ongles. Enfin, quand vous finissez tout, n’oubliez pas d’hydrater vos mains. À vous de jouer !