Nos conseils pour bien laver sa culotte menstruelle


Divers /

La culotte menstruelle est de plus en plus utilisée par plusieurs femmes. Cependant, certaines personnes ont du mal à l’entretenir. Si vous désirez savoir comment faire pour bien prendre soin de vos sous-vêtements menstruels, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui pourront vous permettre de bien laver votre culotte.

Rincer votre sous-vêtement menstruel

Pour l’entretien de votre culotte menstruelle, vous devez bien la rincer. Pour le faire, utilisez juste de l’eau froide. Il vous suffit de la plonger dans un récipient contenant de l’eau ou dans un évier. Après cela, commencez par nettoyer tout en changeant l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire. En revanche, si vous ne voulez pas mettre vos doigts dans le sang, vous pouvez également le tremper quelques minutes dans l’eau avant de l’enlever si vous constatez qu’elle ne contient plus de sang. Cependant, vous devez savoir que le rinçage se fera en fonction de votre flux. Plus vous libérez de sang, plus le temps de rinçage est long. Pour avoir de plus amples informations, allez sur ce site.

Lavez votre culotte

Après le rinçage de votre sous-vêtement, il faut maintenant la laver en utilisant vos mains ou la machine. Quelle qu’en soit la manière que vous souhaitez utiliser pour le lavage, utilisez juste de l’eau froide avec un savon non gras ou une lessive maison. En effet, les savons gras ne sont pas conseillés pour son nettoyage parce qu’ils bouchent la partie absorbante et diminuent ainsi l’efficacité de la culotte. À cet effet, faites donc usage des savons non gras afin de maintenir la qualité et l’efficacité de votre sous-vêtement.

Séchez — la à l’air libre

Après avoir bien lavé la culotte à règle, vous devez la sécher à l’air libre. Ainsi, elle ne sera pas abîmée et sa capacité à absorber le sang ne sera pas non plus réduite. Cependant, vous devez savoir que ce sont les radiateurs et les sèche-linge qui causent tous ce qui est cité ci-dessus. Pour cela, afin d’utiliser votre culotte sur une longue période, séchez-la toujours à l’air libre.