Pour un séjour en Afrique optez pour le Cameroun


International /

Amoureux des voyages, de nouvelles explorations. L’Afrique est votre prochaine destination mais vous êtes encore indécis sur le choix du pays ? Alors misez sur le Cameroun. Retrouvez ici tout sur le Cameroun et les endroits à visiter pendant votre séjour.

Que savoir à propos du Cameroun ?

Encore appelé l’Afrique en miniature, le Cameroun est un pays d’Afrique centrale situé entre le Nigéria, le Tchad, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le golfe du Guinée. Avec une superficie totale de 475 440 km2, il compte 27 744 989 habitants. Le Cameron est caractérisé   par sa diversité climatologique, minière, géographique, humaine, linguistique (le français et l’anglais sont les langues officielles) et culturelle. Consultez ce site pour plus d’informations.

Une grande chaîne volcanique dominée par le mont Cameroun se trouve à l’ouest du pays. Chaque 1er Janvier le Cameroun célèbre le nouvel an mais également son indépendance puisqu’elle a été acquis le 1 er Janvier 1960.

Que voir et faire pendant son séjour au Cameroun ?

Apprendre, visiter, se distraire, changer d’air sont autant de facteurs qui donnent envie et pousse à faire des voyages. L’Afrique en miniature dispose d’une culture assez riche et variée avec de très beaux paysages. Que vous soyez fan des musées, de la faune, de la plage, le Cameroun vous épatera.

Pour cela, démarrez votre visite touristique par Douala la capitale du pays et laissez-vous submerger par l’atmosphère d’une capitale purement africaine. Ensuite, rendez-vous à Kribi une station balnéaire de joie et de détente. Les chutes d’Ekom comblent les amoureux de nature plus sauvages et de panoramas sensationnels.

Pour plus de fun vous rêvez de faire un safari ? Eh bien le parc Waza situé au nord du Cameroun est l’endroit idéal pour réaliser votre rêve. Vous avez prévu passez n long moment, faites un tour sur les plages de sable noir à Limbe ou visitez le Mont Cameroun le deuxième plus haut sommet du continent avec ses 4100 mètres. Une visite des chefferies à Bamenda ou Bafoussam, une visite aux Pygmées dans la forêt équatoriale vous laissera sans voix.