Que devez-vous savoir pour choisir votre téléviseur plat ?


Divers /

Au fil du temps, le poste téléviseur a connu des modifications qui ont contribué à améliorer ses performances. De la télé blanc noir, on est passé à la télé en couleur. À ce jour, il est question désormais d’écran plasma qui n’a jamais cessé d’être aussi fin et accompagné de plusieurs fonctionnalités intelligentes pour certains. Si vous envisagez de vous en procurer, lisez ce guide qui vous en dira davantage sur comment vous y prendre.

Choisir votre plasma en fonction de la taille

Selon les experts du domaine, la taille est un critère très important et l’un des premiers d’ailleurs à prendre en compte lorsque vous êtes sur le point d’acheter un téléviseur. En effet, si vous cliquez ici maintenant vous comprendrez que cette mensuration est exprimée en pouce ou en cm au niveau des diagonales. Ainsi, pour savoir quelle taille convient à votre pièce, il va falloir que vous preniez en considération le facteur de la distance de recul. Autrement dit, combien de mètres il y a entre vous et votre télévision. Généralement, il est recommandé de vous mettre à une distance proportionnelle à deux ou trois fois la taille de l’écran. Toutefois, cette distance change aussi en fonction de la résolution qu’a votre écran.

Choisir une télévision plasma Full HD, 4K ou 4K Ultra HD ?

Abordée brièvement plus haut, la résolution d’un écran plasma compte énormément dans le choix. Estimé au pixel, moins il y en a et plus la qualité d’image est améliorée. Ainsi, à ce jour, le Full HD est devenu la résolution standard avec 1 920 x 1 080 pixels. Pour certains modèles un peu plus avancés, on parle de 4K avec 4 096 x 2 160 pixels pour une qualité d’imagerie hyper élevée que le Full HD. D’un autre côté, les industriels du milieu ne se sont pas arrêtés à ce stade, les télés 4K Ultra HD existent pour un affichage encore plus parfait que toutes les précédentes. En tout, on dénombre trois types de résolution et donc, il faut les prendre en considération.