À votre arrivée à la maison après une dure journée, vous remarquez que la serrure de votre porte est bloquée et vous n’arrivez pas à rentrer. Pourtant rien ne clochait à votre départ, vous avez normalement fermé votre porte sans difficulté. Il n’est pas rare que ce problème survienne et vous pourrisse la vie. Dans ce cas, on ne sait plus trop quoi faire. Nous vous donnons ici, quelques raisons d’une porte bloquée. Après vos tentatives, si la porte ne s’ouvre toujours pas, vous serez obligé de faire appel à un serrurier professionnel.
Les causes d’une serrure bloquée
Si du jour au lendemain, votre serrure ne fonctionne pas et vous empêche de rentrer, l’une des causes pourrait être l’encrassement. Une serrure encrassée avec des débris a l’intérieur pourrait vous empêcher d’actionner correctement l’ouverture. Si vous insistez trop dans ce cas, vous pourriez casser votre clé à l’intérieur et aggraver ainsi le problème. Ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas, est de lubrifier avec un lubrifiant de serrure. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici maintenant.
Une autre raison qui pourrait empêcher votre serrure de fonctionner normalement est le froid. En plein hiver, si votre porte se bloque, alors la cause pourrait être la gelée. Vous devez dans ce cas utiliser un produit fabriqué pour dégeler les serrures. L’idéal est de vous déplacer avec ce produit.
Une serrure bloquée peut être causée par une clé cassée. Si vous avez une autre clé cassée dans la serrure, il est normal qu’elle ne fonctionne plus normalement.
Faire appel à un serrurier
Le serrurier est le professionnel que vous pouvez appeler en cas de porte bloquée. Ce dernier, grâce à ses outils et ses compétences, est capable de débloquer votre porte et de changer votre serrure en cas de dommages irréparables. Soyez vigilant et choisissez un professionnel qui est bien enregistré et qui vous présente plusieurs garanties.