Que faire pendant votre première visite à Lyon ?


Divers /

Lyon est une ville historique, mais aussi culturelle. Elle est caractérisée ces nombreux musées et ces quartiers anciens. C’est grâce à ces nombreux monuments dont cette ville fait partie du patrimoine de l’UNESCO.

En dehors de ces quartiers anciens et de ces musées, Lyon est une ville très appréciée pour sa gastronomie. Ces bons restaurants font la fierté de ces habitants. Pendant votre premier séjour à Lyon, vous avez la possibilité de voir et de visiter de nombreux endroits. C’est partir pour un petit tour sur les lieux à découvrir pendant votre première visite à Lyon.

Découvrir le vieux Lyon en visitant quelques lieux.

Le vieux Lyon est un quartier classé au patrimoine de l’UNESCO. Il date de l’époque médiévale. C’est un quartier qui relate toute l’histoire de la ville de Lyon. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus. Le vieux Lyon est un quartier qui regorge de lieux très intéressants comme la cathédrale, l’ancien palais de justice, et le musée Gadagne.

Le cathédral ou primatial saint jean est un lieu qui renferme une très grande collection d’objets et relique religieux. Ces objets datent de l’époque byzantine. C’est un monument connu pour son histoire astronomique dans le XIVe siècle.

L’ancien palais de justice est une belle architecture qui bénéficie d’une façade ornée d’exactement 24 colonnes. C’est un lieu à visiter durant votre séjour à Lyon.

Le musée de la Gadagne est situé dans un monument de la Renaissance. C’est un musée exclusivement consacré à l’histoire de la ville.

Visiter le quartier de la Fourvière.

La Fourvière est un lieu très apprécié par les touristes à cause de sa colline. C’est une colline à laquelle vous pouvez accéder en empruntant de grands escaliers. Ces escaliers mènent tout en haut de la colline. Une fois là-haut, vous profitez d'une vue tout simplement magnifique. Vous avez également la possibilité d’atteindre le haut de la colline optant pour une montée en funiculaire.