Quelle est l’importance du duplicata de la carte grise ?


Divers /

La carte grise est une pièce délivrée par l’administration pour l’immatriculation des engins (véhicule, motos, avions, navires…). C’est ce document qui permet de reconnaître le pays d’immatriculation, le propriétaire et la date de mise en circulation de cet engin. Et pour cette raison, la carte grise devrait vous suivre partout où vous allez. Mais malheureusement, ce document se confronte à des moments donnés, à certains petits problèmes, il peut s’agir d’une détérioration qui rend illisible cette carte, d’une perte, d’un vol. Dans tous les cas, il existe une chance de demander un duplicata de la carte grise qui recouvre la totalité de la valeur de carte mère en difficulté. Comment réussir rapidement à se faire établir un duplicata de la carte grise ou certificat d’immatriculation.

Quelle démarche mener en cas de survenance d’une difficulté avec sa carte grise ?

En cas de perte ou de vol, il est très important pour les propriétaires ou copropriétaires de signaler très rapidement sans délai cet imprévu. Il est vrai qu’il est désormais proscrit, de délivrer les certificats de perte, mais signaler la perte ou le vol de votre carte grise afin que les autorités compétentes l’annulent. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire une demande du duplicata de votre carte grise en ligne via les services des agences comme immatriculer.com pour rentrer très vite en possession d’une carte grise provisoire.

Pour le faire, vous auriez besoin de certaines pièces justicières et le faire au guichet vous prendra beaucoup plus de temps que ne l’imaginez. Alors, nous nous mettons à votre service pour vous fournir ce service de manière efficace, rapide et sécurisée.

S’établir un duplicata de la carte grise : pourquoi c’est si obligatoire ?

Informer les autorités compétentes de la perte de votre carte grise est une étape qui ne doit pas vous échapper, quand vous n’allez pas le faire, vous risquez une amende, d’au moins 135 euros.

Cette déclaration de perte ou de vol pourra vous permettre de circuler normalement sur toute l’étendue du territoire national sans votre carte grise, le temps que vous ayez un duplicata à votre actif.