Quelles sont les spécialités bordelaises à découvrir absolument ?


International /

Envie de passer un moment exceptionnel à Bordeaux ? Sachez que c’est une ville de France réputée pour ses vins au goût raffiné. La région abrite les meilleurs vignobles du monde. Toutefois, le vin ne constitue pas la seule la spécialité de la ville. En effet, il est tout à fait impossible de visiter Bordeaux sans déguster les spécialités sucrées qui émerveillent les gourmands depuis un bon moment. Retrouvez dans ce contenu quelques spécialités bordelaises à découvrir absolument.

Le canelé bordelais ne passe pas inaperçu !

Le canelé bordelais est une spécialité à découvrir absolument. Il s’agit d’un petit gâteau en forme de cylindre. Il est fait à base de nombreux ingrédients qui lui confère une saveur exceptionnelle. C’est une spécialité de la région, qui se déguste non seulement au petit-déjeuner, mais aussi au dessert. Vous pouvez la déguster au goûter tout comme à l’apéritif avec un vin liquoreux ou un champagne. Si vous cherchez plus d’infos sur les recettes de cuisine, cliquez ici.

A la découverte du bouchon bordelais

Le bouchon bordelais est une autre spécialité à ne pas manquer. Il s’agit d’un petit four aux amandes parfumés. Retrouvez plusieurs sortes de chocolats, et d'innombrables guinettes. Non seulement ça, vous pourrez bénéficier de plusieurs formes de présentations pour vos cadeaux gourmands. Le bouchon bordelais incarne une gastronomie exceptionnelle à découvrir.

Et si vous dégustez la galette des rois bordelaise ?

La galette des rois bordelaise est une spécialité qui occupe une place de choix à Bordeaux, lors des fêtes comme l’Epiphanie. En forme de couronne, la galette des rois est une recette décorée à base de sucre. Pour réussir cette gourmandise, il faudra compter sur plusieurs autres ingrédients. Toutes ces spécialités vont surement vous émerveiller !