Quelques astuces pour nettoyer ses canapés


Divers /

Disposer de beaux canapés pour orner sa maison est une bonne chose. Mais pour maintenir pendant longtemps ses canapés en bon état, il faut les nettoyer convenablement. C’est d’ailleurs un fait qui peut causer problème dans les ménages où les bonnes astuces ne sont pas suivies lors des nettoyages. Découvrez ici, quelques procédés pour garder vos canapés toujours rayonnant, comme au premier jour.

Des coussins avec des housses : comment les maintenir propres

Avant tout propos, sachez que si vous désirez plus d'informations, vous avez la liberté de consulter le site lié à l’article.
Les coussins avec des housses sont assez faciles à nettoyer. Alors si vous disposez de ce genre de canapé, vous pouvez éviter de vous faire trop de souci, quant à la manière dont vous nettoierez vos coussins. Pour nettoyer, il vous faut simplement retirer les housses et les passer dans la machine à laver. Pour le lavage, vous devez de préférence nettoyer les taches tenaces à la main avant de passer la housse à la machine. Aussi, il est conseillé de laver à froid pour éviter de dégrader la housse.

Que faire si les housses sont trop fragiles ou difficile à enlever

Dans le cas où, vous ne pouvez pas enlever les housses ou dans le cas où les housses en question soient trop fragiles, il est préférable de procéder autrement. Vous préparez un produit de nettoyage fait à l’aide de plusieurs ingrédients. D’abord, vous devez mettre dans de un bocal de l’eau tiède. A l’eau tiède, vous ajouterez du bicarbonate de soude puis du jus de citron ou du vinaigre. Une fois ces ingrédients mélangés, vous devez vous servir d’un tissu propre que vous plongerez dans la solution obtenue pour nettoyer vos canapés. Puis vous frottez les canapés avec le tissu. Mais prnez le soin de ne pas vous servir d’un tissu qui pourrait déteindre au contact de la solution. En effet, le bicarbonate de soude permet d’enlever les taches qui s’incrustent dans le canapé.