Quels sont les avantages de la SCPI ?


Divers / dimanche, avril 24th, 2022

Au cours de ces dernières années, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) figurent parmi le top meilleurs investissements que vous pouvez réaliser pour la diversification de votre patrimoine. Chaque année, plusieurs parts de SCPI sont acquises par les épargnants. Découvrez dans cet article, les nombreux avantages attrayants de la SCPI.

Un patrimoine diversifié

Étant donné qu’il n’est pas conseillé de placer ses fonds dans le même poche d’actifs, la SCPI vous offre la possibilité de diversifier votre patrimoine. Elle a une capacité de s’adapter à tout type de projet : que ce soit la constitution d’un patrimoine immobilier, l’obtention de revenus locatifs complémentaires ou encore l’allégement de la pression fiscale. Grâce à ce type de société, en dehors de diversifier votre patrimoine immobilier, elle permet aussi une diversification intrinsèque à cause des différents immeubles dans lesquels vous pourriez réaliser des placements. Trouvez les informations complémentaires sur cnarela.

Un avantage financier

Il existe plusieurs types de SCPI, chacune présente des avantages propres à elle-même. Si vous optez pour une SCPI de rendement, vous garantissez pour vous-même une régularité en termes de revenus locatifs. 

La stabilité de son rendement est un atout majeur, parce qu’il varie moyennement entre 4 et 5%. De cette façon, vous recevrez des dividendes par trimestre qui correspondent aux revenus locatifs précédemment cités. De leur part, les SCPI fiscales vous permet de diminuer la charge de vos impôts grâce aux lois Pinel et Malraux. Cela étant dit, la réduction de vos impôts se fait en tenant compte de la loi qui régit les finances à laquelle votre SCPI fiscale est greffée. 

Enfin, la SCPI plus-value vous donne l’opportunité de majorer votre bénéfice quand vous revendez les parts que vous détenez grâce à leur prix d’achat relativement bas. Vous avez la possibilité d’acquérir vos parts de SCPI au comptant, à crédit, en démembrement ou via une assurance-vie, cela vous permet de réaliser des investissements de façon progressive selon votre épargne.