Savez-vous jouer au tarot ?


Divers /

Le tarot fait parti des jeux de cartes les plus populaires en France. C'est un jeu très stratégique qui demande beaucoup de réflexion et de prise de risques. Traditionnellement, le tarot nécessite la participation de quatre joueurs. Mais ses variantes se jouent à cinq ou à trois joueurs. Quelles sont les règles du jeu et quelles sont les enchères au tarot ?

Que devez-vous savoir sur le tarot ?

Le tarot se joue avec un total de 78 cartes. Les 78 dont réparties comme de la manière suivante : 4 x 14 cartes avec les enseignes pique, cœur, trèfle et carreau ; 21 cartes portant les inscriptions allant de 1 à 21 et l'excuse qui joue le rôle du Joker. Cliquez sur le lien https://www.jouerautarotgratuit.com/ pour jouer au tarot.

Les cartes extrêmes (1 et 21) et l'excuse sont appelées les oudlers ou les bouts. Pour gagner une partie, vous devez définir une stratégie au tour de ces trois cartes. Plus vous possédez d'oudlers, moins de points vous avez besoin pour remporter une partie.

Pour faire le compte après une partie, les cartes doivent être évaluées par paires. Une carte basse doit accompagner un oudler ou un honneur si possible. Une paire formée entre une carte simple et un oudler ou un roi vaut 5 points. Une paire entre une carte simple et les autres honneurs (Dame, Cavalier et Vallet) vaut respectivement 4, 3 et 2 points. Une paire de cartes simple vaut 1 point. Le total de points doit donner 91.

Comment se déroulent les enchères ?

Les enchères sont annoncées après la distribution du "chien". Le chien est constitué de six cartes, formé et distribué par le donneur. Il y a quatre types d'enchères et chacune d'elles rapporte automatiquement 25 points dès l'annonce. La première est "la petite", qui ne rapporte que 25 points.

Le second est "la garde". Pour une garde, le pari est multiplié par deux quelle que soit l'issue de la partie. Nous avons enfin "la garde sans le chien" et "la garde contre le chien". Le pari est multiplié respectivement par 4 et par 6, quelle que soit l'issue de la partie.