Tout savoir sur le thé vert


Divers /

La prise du thé est connue de tous. Il existe cependant plusieurs types de thé comme le thé vert. En effet, le thé vert est une plante fréquemment trempée dans l'eau chaude. Ce thé est connu pour ces bienfaits mais ne manque pas de caféine. Qu’est-ce que le thé vert en réalité ?

Le Thé vert de la caféine ?

Le Thé vert exerce la plupart de ses avantages par des polyphénols solubles dans l’eau extraits des feuilles, dans l’eau, qui est ensuite consommée. Le thé vert n’est pas sans caféine. Il est fabriqué à partir des mêmes feuilles que le thé noir, le thé blanc et tous les autres types de thé de la plante Camellia sinensis. Ces feuilles contiennent naturellement de la caféine.  Vous pouvez cliquez ici afin de connaitre mieux le thé vert et sa dose de caféine. Comprendre la quantité de caféine et de sucre dans le thé vert est essentiel pour décider quelle quantité de cette boisson est sûre d’avoir.

 Comment réduire cette dose ?

La teneur en caféine dans le thé vert est de 25,00 mg par tasse de 8,00 fl. oz. En comparaison, cela signifie que les niveaux de caféine du thé vert sont faibles. Cependant, il est également important de se rappeler que le thé vert contient 0,00 grammes de sucre. Alors que la caféine au thé vert peut être faible, la clé est la modération. En fin de compte, la caféine dans le thé vert est sans danger, tout ce qui compte, c’est la quantité que vous buvez.

En même temps, le thé vert est riche en L-theanine qui offre le calme de l’esprit. Cela neutralise les effets de la caféine de ce merveilleux thé. Aussi, lors de l’achat de thé, lisez les étiquettes. Aujourd’hui, les variétés décaféinées sont facilement disponibles dans les épiceries et les magasins en ligne. La variété décaféinée a des avantages de thé vert intact, mais la quantité de caféine est réduite à 5-10 mg par portion. Cela assure un effet limité ou négligeable de la caféine sur votre corps.