La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à corriger les défauts du nez. Pour ce faire, depuis un certain temps, le nombre de patients qui désirent modifier la morphologie de leur nez ne cesse d’augmenter. Toutes fois, ces derniers se posent bon nombre de questions sur le déroulement de cette opération. Ainsi, dans le but de répondre à leurs préoccupations, nous leur proposons ce guide qui en dit long sur la rhinoplastie.
La prise de contact
Durant la première consultation, votre chirurgien traitant aura pour mission de vous faire une analyse physique. C’est-à-dire, qu’il aura à examiner les traits spécifiques de votre visage. Ainsi, il aura une idée sur la faisabilité de vos attentes, car, la rhinoplastie se faire sur la base de l’anatomie de votre nez. En effet, certaines personnes pensent que, pour faire de la chirurgie esthétique, il faut juste de faire des demandes irréalistes. C’est donc à freiner de telles mentalités que la première consultation à tout son sens. Si vous souhaitez plus de détails, aller sur ce site web qui présente tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie.
La validation du traitement
Pour un second rendez-vous, l’accent est mis sur les consignes à suivre avant l’opération. Il s’agit entre autres de l’arrêt strict du tabac, de l’aspirine et d’anti-inflammatoires. Ces consignes doivent être mises en vigueur 15 jours avant l’opération. Par ailleurs, après votre premier rendez-vous, le médecin, sur la base de vos attentes, établi un traitement. Ainsi, si les apports qu’il a faits ne vous conviennent pas, vous êtes libre de refuser le traitement.
Principe de la rhinoplastie
Pour effectuer l’opération de rhinoplastie, le chirurgien vous fera tout d’abord une anesthésie qui peut être local ou général. Après cela, l’opération proprement dit débute et dure entre 1h à 2h de temps. Cependant, dans des cas plus moins particuliers, ce temps imparti peut largement augmenter. Par exemple, si votre objectif est d’avoir un nez pointure, l’opération prendre plus de temps. Puisque le chirurgien aura à retirer une partie du cartilage et de l’os.