Sommaire
La randonnée en hiver est très peu pratiquée. Pour faire une expérience unique, vous avez décidé de faire une randonnée en cette période. Sans doute, les conditions ne seront pas similaires à celles de l’été. Il vous faut plus de précautions. Pour vous aider à réussir votre randonnée en période hivernale, cet article vous donne quelques conseils.
Faire des pauses fréquentes pour réguler la température corporelle
Lorsque vous allez en randonnée en saison hivernale, il est recommandé de faire de petites pauses de temps en temps. Ces pauses vont vous permettre de revoir votre habillement et vos équipements. Le changement de vêtement se fera selon votre température. Ainsi, lorsque vous aurez chaud, vous allez enlever quelques couches. Allez sur ce site internet pour lire d’autres articles.
Lorsque vous avez très froid, il faudrait rajouter des couches de vêtements pour vous protéger. Lorsque vous marchez, vous aurez naturellement chaud, car vous transpirez. Pour vous faciliter la régulation de température, l’idéal est de porter deux couches fines et deux couches épaisses.
Se maintenir au sec
Une randonnée en hiver vous amène à affronter le froid et le vent. Pour mieux réussir cette prouesse, il faudrait se maintenir au sec. Vous devez vous protéger personnellement et protéger aussi votre matériel. Portez une veste imperméable et rangez vos affaires dans un sac poubelle ou étanche. Lorsque les intempéries seront plus critiques, vous ne risquez pas de perdre votre matériel. De même, votre emplacement bivouac doit être bien choisi pour vous abriter au moment opportun.
Conserver les boissons
Lorsque les boissons sont moins protégées, elles vont rapidement se geler. Donc, impossible de les prendre après. Pour éviter cette désagréable surprise, il est indispensable de bien les conserver. Pour ce faire, vous devez entourer la bouteille d’un isolant. Aussi, il faudrait vider l’eau de la pipette avec un soufflement d’air. Avant de bouger, rangez soigneusement les bouteilles dans votre sac étanche.