Votre lit est l’un des endroits où vous passez le plus de temps. Il faut donc le garder propre. Cela dit, outre l’entretien régulier des draps, vous devez également prendre soin de votre surmatelas.
Protégez votre matelas avec une housse adaptée
. Le sur-matelas protège le matelas lui-même. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas être protégé lui aussi. Surtout si vous envisagez de le garder longtemps. Veuillez cliquez pour plus d’informations. Il existe des housses avec des fermetures qui sont utilisées pour couvrir les sur-matelas. Cela permet de mieux protéger la mousse du sur-matelas contre d’éventuelles taches et ou la poussière. L’avantage est que ces housses peuvent être facilement nettoyées comme n’importe quel autre tissu. Vous savez maintenant ce qu’il faut faire. N’oubliez pas non plus de ne pas poser d’objets lourds sur votre sur-matelas si vous le faites. La mousse est très résistante. Et surtout, évitez de manger dans votre lit sans prendre soin d’utiliser un plateau adapté, sinon vous risquez d’inviter vos chers amis les acariens. Et vous pouvez être sûr que votre sur-matelas sera le premier à être touché, puisqu’il se trouve à la surface du lit. Prenez-en soin maintenant !
Nettoyez votre sur-matelas en deux, trois mouvements
Quelle que soit la forme de votre sur-matelas, le nettoyage reste plus ou moins le même de l’un à l’autre. Entre autres, vous devrez aspirer lentement la poussière. La puissance de l’aspirateur permet d’éliminer la poussière la plus profondément logée ou éventuellement les acariens. Mais si vous voulez vous débarrasser d’une tache, vous pouvez utiliser une éponge trempée dans de l’eau vinaigrée. Nettoyez ensuite avec un chiffon à l’eau claire. Vous pouvez également appliquer du bicarbonate de soude sur la tache et nettoyer après quelques minutes. Dans les deux cas, répétez la procédure jusqu’à ce que la tache disparaisse. Maîtrisez la tache !