Sommaire
Le climatiseur mobile est une fontaine de fraîcheur presque inépuisable pour son utilisateur. Outre le fait qu’il vous offre la possibilité de vous rafraîchir pendant la saison d’été, ce dispositif a en plus d’autres avantages. Retrouvez-les dans cet article.
Silencieux et facile à transporter
Comme l’indique son nom, ce type de climatiseur est mobile et en même temps facile à déplacer. Pour plus de renseignements, consultez ce site. En effet, nombreux modèles de ce type de climatiseur sont même dotés de roulettes afin de simplifier leur transport. Ainsi, pour le déplacer, il suffit de le tirer plutôt que de le prendre et de le porter. De plus, ces climatiseurs sont équipés de pieds qui empêchent que le dispositif ne bouge, réduisent les vibrations et empêchent qu’il fasse de bruit.
Facile et simple d’installation
L’inconvénient des climatiseurs fixes est que vous êtes parfois obligés de percer votre mur pour l’installer. Contrairement à ces derniers, l’installation de climatiseurs mobile ne nécessite juste un petit coin sécurisé. Cependant, il faut noter que vous avez la possibilité de choisir entre trois types de climatisation mobile. Il y a le climatiseur monobloc, le climatiseur split et le climatiseur sans évacuation. En effet, ces trois modèles du climatiseur mobile sont simples d’installation et ne demandent pas d’investissement.
Idéal pour les petites espaces
En effet, grâce à sa taille et à sa puissance, le climatiseur mobile est idéal pour les espaces de 20 m² à 50 m². De plus, il n’émet aucun bruit pendant son fonctionnement. Ainsi donc, vous avez la possibilité d’en faire usage dans un appartement, dans un camping-car, dans une cabane, dans une voiture ou encore dans un garage. En vrai, avec 10.000 BTU soins, une puissance inférieure à 3000 watts, vous avez la possibilité de rafraîchir une pièce de 25 m² et plus. Vous pouvez trouver ce type de dispositif sur le marché à un prix inférieur à 400 €.